Ana Sayfa   -----  Home


Presque 18 mois après la demande formulée par la Représentation du Kurdistan-Irak à M. Pierre Lellouche, lors d'une rencontre à l'Assemblée Nationale, nous sommes heureux de vous annoncer la création de ce groupe. Lors de cette rencontre un texte présenté par notre Représentation sur le 25ème anniversaire du génocide kurde et publié simultanément le 16 mars 2013 par Le Monde et International Herald Tribune a été également signé par M. Lellouche.

Pierre Lellouche, ancien Ministre, député de Paris, a obtenu la création à l’Assemblée nationale, d’un groupe de travail à caractère international portant sur la région autonome du Kurdistan en Irak. Ce groupe, qu’il présidera, est constitué de 21 députés issus, des différentes formations politiques représentées à l’Assemblée nationale. 

Le Kurdistan irakien, peuplé de 4,7 millions de personnes, est frontalier de la Turquie, la Syrie et l’Iran. Au lendemain de la guerre d’Irak, cette région a affirmé une autonomie croissante, elle dispose également de très importantes ressources pétrolières et gazières et connait un développement économique très rapide, attirant les investissements de nombreux Etats à commencer par la Turquie, mais également au sein de l’Union Européenne. Il est donc apparu nécessaire et utile, par le biais de ce groupe de l’Assemblée nationale, de renforcer les liens économiques et politiques de la France avec la région du Kurdistan irakien.

Jean-Luc Reitzer (UMP) et Francis Hillmeyer (UDI) y ont été élus vice-présidents.


 
Tema

Pale

Nishtiman-M.E,

Rizgariya Kurdistan

Şehit Sofi

Dersim Kürtleri

Duyurular

Pale  Blog

Linkler

Kurdistan Forumu

Arsiv

Muzik



KÜRDİSTAN DEVLETİNİN KURULUŞU TEK AMAÇTIR.

Nasil Türkler'in Türkiye'si, Gürcüler'in Gürcistan'i, Ermeniler'in Ermenistan'ı varsa Kürtler'in de Kürdistan'i olmalidir.

BU, BÜTÜN MİLLETLERİN EN DOĞAL HAKKIDIR. 

Eğer tüm Kürdlerin ortak bir bağımsızlık hareketi gelişirse ki, bu şimdi mümkündür,  ABD ve AB devletleri uzun süredir sürdürdükleri Arap - Türk yanlısı politikalarını değiştirmek durumunda kalacaklardır ve böylece ilk Kürdistan devletinin ortaya çıkması sağlanacaktır.
   Makaleye giriş >>>

Home